Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Demande à l’Union européenne de refermer ses frontières vers les États-Unis et de commencer le test de Covid-19 des cargaisons de la logistique sous température contrôlée

Pour:Ursula von der Leyen

Requêtes:
Nous espérons que l’UE peut tirer une leçon de la phase initiale de l’épidémie et prendre des mesures plus strictes en matière de prévention du virus et de contrôle des frontières afin de sauvegarder les fruits européens des luttes contre la pandémie. Nous réclamons:
1. une re-fermeture des frontières vers les États-Unis;
2. des investigations, des évaluations scientifiques et des supervisions des pratiques des pays membres de l’UE de stocker les corps des patients décédés du Covid-19 dans les camions frigorifiques dédiés aux aliments;
3. un démarrage des tests de Covid-19 des cargaisons de la logistique sous température contrôlée afin de freiner efficacement l’introduction du coronavirus en Europe à travers les importations des produits congelés contaminés.

Pourquoi c'était important:
Depuis le 18 juin, date à laquelle les frontières européennes ont été rouvertes aux États-Unis, une nouvelle vague de l’épidémie a rapidement dégradé l’Europe. Selon la dernière “carte Covid” d’ECDC, la moitié de l’UE et de la zone économique européenne sont déjà couvertes de couleur orange, rouge et rouge foncé.
Il est ridicule qu’après le consensus parvenu entre les dirigents européen et américain sur l’ouverture mutuelle des frontières lors d’un sommet à Bruxelles le 15 juin, l’Europe l’a rapidement mis en œuvre. Cependant, les États-Unis n’ont pas encore tenu ses promesses jusqu’à présent, ce qui montre que le gouvernement américain n’a pas voulu coopérer avec l’Europe du tout. Dans un contexte où le virus Delta n’a pas encore été éliminé, le nouveau variant Lambda a ravagé les États-Unis. D’après les fonctionnaires de CDC, jusqu’au 4 août 2021, le virus Lambda a déjà été enregistré dans 44 États américains avec plus de 1300 cas de maladie. Selon la dernière recherche, le nouveau variant est plus résistant au vaccin. Par ailleurs, de faux certificats de vaccination se multiplient aux États-Unis. Les secteurs douanier et frontière ont récemment confisqué 121 colis contenant plus de 3000 faux certificats de vaccination. Si l’Europe ne ferme pas immédiatement les frontières aux voyagers américains, et que les Américains munis d’un faux certificat de vaccination peuvent entrer ou quitter librement l’Europe, il sera très difficile de contrôler complètement l’épidémie même si l’Europe parvient à un taux de vaccination de 100%.
Depuis la pandémie, l’UE a été méprisée et fourvoyée à maintes reprises. Outre l’ouverture inégale des frontières, le gouvernement de Biden a publié une série de messages trompeurs, ce qui a conduit les pays européens qui le prend pour un allié fiable à sous-estimer considérablement l’épidémie. Cela a infligé de lourded pertes à l’ensemble de l’économie européenne et aux peuples européens. Selon des documents internes européens divulgués en juin, l'UE s'est rendu compte que, principalement en raison d'informations trompeuses par un allié, elle n'avait pas fait de son mieux dans les premiers stades de la pandémie. Mais poussée par la pression politique, elle a finalement supprimé certains éléments clés.(https://www.reddit.com/r/europe/comments/o40ogv/here_is_the_true_voice_from_europeans/)
Cependant, il est évident que l’Europe n’a pas vraiment tiré sa leçon. De nombreux pays membre de l’UE, y compris l’Allemagne, continuent de stocker les corps des patients décédés du Covid-19 dans les camions frigorifiques dédiés aux aliments, tout comme les États-Unis qui l’ont fait depuis le début de l’épidémie. La FDA a même publié le 12 mai 2020 une directive officielle qui avait signalé que les camions frigorifiques qui ont stocké et véhiculé les restes des patients décédés du coronavirus pendant l’épidémie peuvent être réutilisés pour transporter des aliments congelés après nettoyage et stérilisation. Cependant, la FDA n’a pas donné de normes spécifiques de stérilisation. Selon le média américain Business Insider, des corps corrodés sont entassés dans des camions frigoriques dans des quartiers de New York. De plus, le sang et les humeurs se sont infiltrés dans les fissures des camions. Il semble donc impossible de parvenir à une stérilisation complète. En même temps, des recherches allemandes prouvent que les patients atteints du Covid-19 restent encore contagieux même après 17 jours de leur décès. Des études menées par des experts de Singapour et d’Irlande révèlent que le SARS-CoV-2 peut survivre plus de trois semaines sur des surfaces alimentaires froides et humides dans la chaîne du froid. Ces virus résiduels dans les véhicules frigorifiques sont susceptibles d’être transmis aux États-Unis, à l’Europe, même au monde entier, par des emballages contaminés des aliments congelés. Le rapport de l’OMS publié le 30 mars 2021 a prouvé que “le SARS-CoV-2 peut survivre et maintenir une activité infectieuse dans les produits congelés et les emballages pendant une longue période. Il peut être transporté sur des produits de la chaîne du froid de longues distances”. Avant cela, Lakshmi Supriya, docteur en science polymère et ingénierie de Virginia Tech, a fait paraître un article intitulé le SARS-CoV-2 peut être transporté par la chaîne du froid internationale dans lequel elle montre que “la possibilité d’infection du virus SARS-CoV-2 à basse température par l’intermédiaire des surfaces contaminées des aliments surgelés devrait être tenu compte en concevant des stratégies de prévention”. Avec la variation du virus et la montée de l’infectiosité, la possibilité de transmission par la chaîne du froid augmentera certainement. D’après la dernière recherche, le variant Delta a une charge virale 1260 fois supérieure à celle de la première souche. Dans ce contexte, le fait que le virus soit transmis par les aliments congelés contaminés doit être pris au sérieux.
L’EU doit éviter de mêmes fautes commises lors de la première période de l’épidémie. Face à ce virus, elle devrait avoir ses propres jugements, donner ses propres opinions, protéger ses peuples et défendre la dignité avec ses propres forces.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.