Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Contre le projet immobilier de 35 appartements à la route de la Bossenaz

Pour:Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints/tes et conseillers/ères municipaux/ales d'Archamps

Madame la Maire,

Mesdames et messieurs les adjoints/es et les conseillers/ères municipaux/ales,

Parce que nous aimons notre village…

En tant que citoyens/ennes et en tant qu’habitants/es d’Archamps, c’est avec consternation et inquiétude que nous avons appris la vente programmée de trois parcelles sises 105, 115 et 165 route de la Bossenaz à un promoteur immobilier.

Ces terrains sont actuellement occupés par des maisons individuelles habitées et en bon état qui sont relativement récentes et qui devront être rasées pour laisser place à un projet de 35 appartements avec un parking sous-terrain de 70 voitures !

Nous pensons que ce projet est démesuré et ne correspond pas au « développement raisonné de la densification du village » tel que promis lors de la campagne électorale de l’an dernier.

Ce projet aurait pour impact de menacer ou dégrader le patrimoine de notre village, de générer encore un nouveau flux de trafic, de créer de nouveaux problèmes de voirie et d’augmenter encore et toujours les effectifs scolaires.

Soucieux de préserver le patrimoine d’Archamps, de valoriser notre quartier ainsi que notre commune, nous, signataires de cette pétition, demandons à Madame la Maire d’Archamps, à ses adjoints/es et aux conseillers/ères municipaux/ales de ne PAS PERMETTRE LA RÉALISATION DE CE PROJET IMMOBILIER en faisant usage de tous les moyens à sa disposition, dont, par exemple, son Droit de Préemption Urbain (DPU).

Cela permettrait de ne pas brader ces terrains à des promoteurs immobiliers dont le but premier n’est certainement pas la préservation de la qualité de vie du village mais le seul profit financier.

Cela permettrait aussi et surtout de garder le contrôle sur un développement raisonné et raisonnable de notre belle commune et d’avoir des parcelles à disposition pour des projets communaux, tels, entre autres, une maison intergénérationnelle, des coopératives d’habitation, des logements sociaux réservé aux employés/ées et aux habitants/tes de la commune, etc.

Contrairement aux projets immobiliers des promoteurs, les projets pilotés par la mairie pourraient respecter la typologie du quartier, le gabarit des maisons existantes et intégrer de vrais espaces verts collectifs et de vrais espaces de jeux pour les enfants.

Parce que nous aimons notre quartier !

Le quartier de la Bossenaz n’est pas juste un lieu de transit mais un vrai quartier où il fait bon vivre. Il mérite autant d’attentions que tout le reste du village et ses hameaux et doit donc aussi être préservé.

Nous aimerions que vous organisiez rapidement une rencontre avec les signataires de la présente pétition et les habitants/es du quartier afin de discuter de ce projet et de nos préoccupations, qui sont, nous en sommes certains, aussi les vôtres.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous adressons, Madame la Maire, Mesdames et messieurs les adjoints/es et les conseillers/ères municipaux/ales, nos salutations distinguées.

Les signataires de la pétition


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.