Pétition Tous en soutien à Alpha

Pour:Préfecture du Finistère

Alpha est un jeune d’origine Guinéenne arrivé en France en 2016. Durant ces 6 années passées parmi nous, Alpha a construit des relations solides avec sa famille d’accueil, ses amis et sa petite amie. Il a tout mis en œuvre pour réussir son intégration sur le territoire. Déjà titulaire du DELF B1, il a obtenu son Brevet des Collèges Professionnel, puis un BEP électricité et le Bac Pro Melec au lycée Tristan Corbière de Morlaix. Sa ténacité et son travail lui ont valu les éloges de ses professeurs et des entrepreneurs l’ayant reçu en stage : il est actuellement en première année BTS Fluides, Énergies, Domotique Option A, et attendu par l'entreprise BLB Câblage à Landivisiau pour poursuivre sa formation en alternance !
Pour obtenir le droit de travailler et d’effectuer son apprentissage, Alpha a déposé, l’an dernier, une demande de titre de séjour. Malgré les témoignages de ses proches et professeurs, ses diplômes et tous les efforts qu’il fournit pour s’intégrer sur le territoire, cette demande vient de lui être refusée.
Il est à présent menacé d’expulsion !
Nous, familles, amis, futurs employeurs d’Alpha, sommes horrifiés par cette décision injuste !
Nous refusons cette idée insensée, qui consiste à bannir des jeunes motivés, d’un territoire souffrant d’un manque criant de personnel dans plusieurs secteurs d’activités !
Nous refusons de le voir expulsé vers un pays qu’il a fui depuis des années et dans lequel il n’a plus de projets, plus de parents, plus d’avenir !
Nous refusons qu’une administration pour laquelle nous cotisons, détruise délibérément une famille, un couple, et tous les rêves d’un jeune qui a fourni, depuis six ans, tant de travail et de patience pour se faire une place dans notre pays !
Pour faire entendre notre voix et permettre à Alpha et à ses proches de mener enfin une vie sereine, nous avons besoin de votre soutien !

Merci à vous !

Le comité de soutien à Alpha.