Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition arrêt des pratiques maltraitantes sous couvert de soins aux enfants

Pour:Mme BERTINOTTI MINISTRE de la famille



ASSEZ!

PETITION à l'adresse de


*Monsieur le Président de la République, Palais de l'Elysée, Paris
*Madame Bertinotti, Ministre de la famille, 55 rue Saint Dominique 75700 Paris SP07
*Madame Touraine , Ministre de la santé et des affaires sociales, 14 avenue Duquesne, 75007, Paris



Notre révolte est à la mesure des images que l'émission zone interdite a diffusées le 19 Janvier 2014
et qui relatent ce que notre société a de plus cruel à proposer dans l'accueil d'enfants, d'adolescents, d'adultes qui n'ont pas le « goût » d'être dans les normes ...

Professionnels de la santé, éducateurs spécialisés, médecins, psychologues, soignants, accueillants salariés, parents....confrontés à la prise en charge d'humains en difficulté d'être, nous lançons ici un cri de détresse et d'espoir à la fois, pour dire halte aux méthodes de violence extrême dont la camisole chimique est une des expressions les plus déshumanisantes.....

Nous réaffirmons notre conviction que des voies alternatives - adossées aux progrès de la médecine
et des sciences sociales- sont possibles car dores et déjà expérimentées sur certains territoires en France et ailleurs qui ne grèvent pas les budgets des collectivités territoriales et de l'état.

Nous clamons le refus de voir se généraliser une approche strictement comptable , voire rentable, de la prise en charge d'humains (enfants ou adultes) , approche dénuée de toute éthique et de toute humanité. Ces pratiques d’un autre âge et non contrôlées couvrent paradoxalement des gaspillages massifs et des abus de biens sociaux, souvent soutenus par le silence complice des administrations concernées.

Une société incapable d'accueillir avec humanité la différence radicale des malades mentaux, de protéger efficacement des enfants en danger, de reconnaître une place à la vulnérabilité, est une société condamnée à reproduire de l'inhumain.

Nous exigeons que des assises départementales soient ouvertes dans toute la France, tables rondes , auxquelles seront conviés les organismes de tutelles de la santé et de la protection de l'enfance, les travailleurs sociaux, la société civile intéressée à la question du « faire autrement » dans le domaine de la santé mentale et de la prise en charge de l'enfance en danger et co-organisées par l'ensemble des parties.

Nous souhaitons impulser- par une réflexion collective, ouverte et pluraliste- une dynamique de création d'espaces, alternatifs aux modes de prises en charge dénoncés dans le reportage , à taille humaine, en lien étroit avec les réalités de terrains et le potentiel soignant existant.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.