Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Aidons Avernick Kondo footballeur à rester en France

Pour:M. le Préfet de l'Eure

Avernick doit rester en France !

Avernick KONDO est un jeune camerounais de 23 ans passionné de football, de musique, de lecture.
Jeune, dans son pays, il est repéré comme footballeur de très bon niveau. Mais ses parents décèdent alors qu’il est encore mineur, et Avernick, fils unique, particulièrement affecté par la mort de sa maman, se retrouve désœuvré à la rue. Puis à 17 ans il décide de partir vers l’Algérie pour pouvoir exercer son métier de footballeur. Le périple est long et difficile.et son projet n’aboutit pas. Alors il décide de rejoindre l’Italie en passant par Libye, où il est arrêté et mis en prison. Il subit des tortures inimaginables pendant 4 mois.
Enfin, Avernick réussit à atteindre l’Italie où il peut exercer le métier de footballeur pendant un an, le temps que sa demande d’asile soit examinée, mais elle est rejetée. De peur d’être rapatrié vers son pays après avoir fait tout ce chemin, il décide d’aller en France parce que le français est sa langue natale et qu’une partie de sa famille y réside régulièrement.
Il rencontre sa compagne à Évreux. En fait, ils se connaissaient au pays car elle pratiquait le foot aussi. De leur relation est né un enfant.
Repéré comme un très bon gardien de but, il est bénévole à l’EFC 27. Il est apprécié par le club et les parents des enfants qu’il entraîne pour ses qualités sportives et relationnelles. Le club lui a financé une formation : « projet sportif et éducatif ».
Son souhait, et celui de celles et ceux qui l’apprécient, c’est de pouvoir rester en France pour subvenir aux besoins de sa famille et faire profiter de ses compétences footballistiques aux enfants d’Évreux.
Le 28 avril 2020, en pleine période de confinement y compris pour les administrations publiques, le Préfet a prononcé à Avernick un refus de séjour et une mesure d’obligation de quitter le territoire français.
Avernick sort enfin d’une période éprouvante où peut s’ouvrir une vie stable et un avenir prometteur. Le club est prêt à l’aider pour une formation d’animateur sportif et éducatif.
Nous demandons expressément à Monsieur le Préfet d’annuler son arrêté et de délivrer un titre de séjour à Avernick.

Évreux, le 07 juillet 2020


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2020. Tous droits réservés.