Pétition Maintien lignes bus Collège-Lycée La Malgrange
Pour:Communauté Urbaine du Grand Nancy
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine du Grand-Nancy,
Mesdames et Messieurs les Conseillers communautaires,
Le projet "Stan 2013" de réorganisation du réseau de transports urbains du Grand-Nancy, lié à la mise en place de la future ligne 2, comporte notamment la suppression de la liaison entre Maxéville Saint-Jacques II - Nancy Tamaris et Jarville Sion via Laxou, Villers et Vandoeuvre, actuellement assurée par la ligne 111-112.
La suppression de cette ligne priverait un grand nombre d'élèves et de personnels du Collège-Lycée de La Malgrange de la possibilité d'emprunter les transports publics urbains pour se rendre à l'établissement scolaire ou en revenir.
Cela porterait gravement atteinte à la liberté de choix de l'école par les familles, à la mixité sociale et géographique du recrutement de l'établissement, et à tous les objectifs de développement durable ainsi que de sécurité routière.
A ce jour, l'association de parents d'élèves APEL de La Malgrange n'a pas reçu de garanties relatives au maintien de la ligne 111-112.
Nous, élèves, parents, membres de la communauté éducative, anciens élèves et amis du Collège-Lycée de La Malgrange, ne pouvons accepter ce volet du projet qui doit être soumis à la délibération des membres du Conseil de communauté.
Nous vous demandons instamment :
- de renoncer aux dispositions pénalisantes du projet "Stan 2013" actuellement envisagées ;
- d'ouvrir rapidement avec les personnes, associations et organismes intéressés, la concertation indispensable.
Comptant vivement sur votre sens de l'intérêt général, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers, en l'assurance de notre parfaite considération.
Les signataires
|