Pétition Contre Hippophagie

Pour:Tous le Monde

PETiTiON CONTRE L'HiPPOPHAGiE

L'hippophagie, ou consommation de viande de cheval.
Les chevaux concernés par l'hippophagie sont principalement des races de trait dont les poulains sont abattus avant l'âge de dix-huit mois, des chevaux de course qui échouent aux tests de sélection des hippodromes, ou encore des animaux réformés en raison de la vieillesse ou d'une blessure qui les rend inexploitables dans le domaine de l'équitation.
Les chevaux voyagent parfois plus de 3 000 Km entassés dans un petit camion sombre, n'ayant plus de place pour bouger, sans eau ni nourriture pendant des jours ! Des Lois existent concernant le transport d'animaux : ils doivent disposer au minimum de 1.75m d'espace, ont droit à un répit de 24 h pour être nourris et abreuvés, et entre chaque étape, ils doivent bénéficier d'une halte de 2h, mais malheureusement ces normes ne sont que très rarement respectées.... Certains chevaux meurent pendant le trajet, d'épuisement, de blessures, de déshydratation... Une fois à la boucherie, la seule chose qu'ils peuvent recevoir de bon avant leur mort c'est de l'eau... Au début, les chevaux sont égorgés et vidés de leur sang vivants car un animal mort ne perd que très peu de sang ! Ils sont donc saignés vivants, et meurent de leur grande perte de sang... Certains chevaux sont étourdis : parfois au pistolet d'abattage, ou l'électronarcose, et peuvent être étourdis également par anesthésie au gaz carbonique, mais la loi concernant l'étourdissement des animaux d'abattoir n'est pas toujours respectée. Tout ça pour qui ? Pour les hippophages ! En plus de cela, manger du cheval est nuisible à notre santé : beaucoup de produits nuisibles à l'homme, du genre médicaments, insecticides, antibiotiques, ainsi que bactéries et divers virus (du genre Trichinellose) peuvent être à l'origine de maladies à cause de l'ingurgitation de viande équine.