Pétition NON A LA FERMETURE DES SERVICES PUBLICS DE LA DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES DANS LE COMMINGES
Pour:MONSIEUR LE MINISTRE DES FINANCES
Usagers, Elus,
Le service de l’enregistrement (successions, donations, assurances-vie…) ferme dans 10 jours!
Dorénavant, vous devrez vous déplacer rue des lois, en plein cœur de Toulouse!
L’année prochaine, le service de la publicité foncière (états hypothécaires, enregistrement des actes notariés, ventes, baux, servitudes...) sera aussi transféré rue des lois à Toulouse!
Les trésoreries ont vécu 6 fermetures dont 3 ces 2 dernières années…Après celles de Martres-Tolosane, St-Martory, Gourdan-Polignan, l’Isle-en-Dodon, Aspet et Aurignac, ce sont aujourd’hui les trésoreries de St-Béat et de Montréjeau qui sont menacées!
AUJOURD'HUI dans le Comminges :
Les trésoreries vous accueillent pour vous conseiller et aider les élus à gérer vos communes mais également les EHPAD, les cantines, l’hôpital, le SICASMIR.
Le cadastre vous délivre des relevés de propriété, des extraits de plan, conseils et assistance pour la taxe foncière,
Le SIP (service des impôts des particuliers) vous conseille et vous assiste pour l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation,
Le SIE (service des impôts des entreprises): conseille et assiste artisans, commerçants et agriculteurs, et rembourse rapidement leurs créances diverses.
DEMAIN, tous ces services sont menacés par la départementalisation et les missions exercées au quotidien au plus près des usagers vont disparaître.
Un seul service pour tous les usagers, à Toulouse!
Avec traitement des demandes au fil de l'eau!
Fermer un service public, c'est supprimer des emplois sur une commune, réduire l'opportunité d’un développement économique, fragiliser un peu plus les territoires en milieu rural et surtout se priver de vrais interlocuteurs de proximité!
OUI au maintien des services publics,
à leur renforcement et leur développement!
Cette pétition a été rédigée après une A.G et une HMI du personnel avec le soutien de la CGT
contact : [email protected]
Les signataires
|