Pétition NON à l'enseignement  de l'Arabe comme première langue  vivante
			
			
				Pour:Premier Ministre, Ministère de l'Enseignement, Assemblée de la République
			
				
					NON à l'enseignement
 
 de l'Arabe comme première langue
 
 vivante en priorité dans nos
 
 collèges français nous sommes en
 
 France ici et non pas dans un
 
 pays du Maghrebe !
 
 
 Point de vu Politico-Culturel 
 
 Cette femme (Martine Aubry) est immature...Elle est bien et bel tombée dans le piège et elle ne se rend même pas compte de la grande charge qu'elle a sur ses épaules et qu'elle peut entraîner derrière elle tout un Pays ou, peut être le fissurer... La force du pouvoir l´a aveuglé
 Il ne nous manquait plus que ça !!!!
 
 Le PS repousse encore plus loin les limites de la sottise trop c'est trop... car le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège, nombreux sont ceux qui n'y croyaient pas !
 
 Et dans le Sud de la France à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe en priorité pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire, on croit rêver !
 
 Mais qui s'est soucié de savoir si les Bretons, les Auvergnats, les Povençaux, les Niçois ou les Corses, se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler et d'apprendre leur langue locale à l'école ? Personne.
 
 De plus ne perdons jamais de vu que notre Société dite moderne qui remonte avant tout à une civilisation méditerranéenne dite "Gréco-Romaine" et non pas "Arabe" , où de tout temps durant ces deux derniers millénaires depuis l'avènement du "Christianisme" dans toute l'Europe les langues anciennes comme le "Grec" ou le "Latin" sont à la base de l'enseignement secondaire et toujours enseignés dès la classe de sixième dans nos Collèges et Lycées de France et de Navare !
 
 Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable en France et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège.
 
 Maintenant nous savons par qui les Socialistes comptent être élus.
 
 On pourrait aussi apprendre à lire le Coran dès le Catéchisme... pauvre France!
 
				 
				 
				Les signataires
			           
		 |