Pétition Soutien aux urgences de Purpan
Pour:Directeur du CHU de Toulouse, Ministre de la santé, ARS midi pyrénnées
Le personnel des urgences de Purpan se révolte devant la dégradation de la qualité des soins. Une grève illimitée a débuté le 1er décembre.
Notre équipe est :
- INQUIETE devant la mise en danger constante du patient
- INSATISFAITE de la déshumanisation du soin
- EPUISEE par un rythme de travail soutenu
- DESABUSEE face à une hiérarchie sourde à nos requêtes et indifférente à notre souffrance
Toujours + de patients, toujours + d'attente ...
Les urgences sont surchargées, les soignants débordés, et les patients EN DANGER !!!
Les effectifs sont restés constants depuis 2001.
Mais depuis l'ouverture de l'hôpital Pierre Paul Riquet en mai 2014, les urgences de l'hôpital Purpan connaissent une nette augmentation dans leur activité surtout sur l'unité traumatique.
Désormais, les urgences de Rangueil ne sont plus en mesure de vous accueillir si demain vous êtes blessés ou victimes d'un accident. Les soins et les interventions chirurgicales ne se font plus que sur Purpan puisque la traumatologie et la neurochirurgie sont centralisées sur notre site.
Malgré l'importante augmentation de la charge de travail occasionnée par ce transfert d'activité aucun ajustement dans les effectifs soignants n'a eu lieu, bien au contraire !
Au delà de l'attente qui peut-être insupportable ou de la prise en charge dans des couloirs, sans intimité ni respect des soignés, nous refusons ces conditions de travail qui mettent les patients en danger.
Parce que vous pouvez tous être amenés à recevoir des soins dans ce service, nous souhaitons améliorer la sécurité et la qualité de votre prise en charge.
Face à l'obstination de nos dirigeants, nous voulons vous prendre à témoin et vous dire qu'ensemble, il est possible de bien soigner nos malades.
Nous réclamons donc :
- un ajustement des effectifs soignants
- une promesse de stagiairisation aux contractuels
- une reconnaissance de l'exposition à la violence
- la prévention des risques psycho-sociaux ou burn out (amélioration des conditions de travai, planning permettant de concilier vie professionnelle, vis sociale et familiale)
Nous avons besoin de votre SOUTIEN, signez cette pétition.
Nous défendons aujourd'hui vos urgences de demain.
Les signataires
|