Pétition non à l'article 44
Pour:Assemblée de la République; député; sénateur; mairie
Monsieur,
Je me permets de vous solliciter afin d’attirer votre attention sur notre profession d’artisan taxi.
En effet, il nous est apparu urgent d’alerter nos élus sur l’article 44 du Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2013, actuellement en discussion au Parlement.
Ce projet a pour but d’attribuer dès Janvier 2013 une importante partie des transports pour motif médical à des grandes entreprises de transports : celles-ci ayant répondu à des appels d’offres afin d’assurer le trajet des patients vers les lieux de soin pour lesquelles les médecins hospitaliers prescrivent un transport.
Si nous, artisans taxis conventionnés par l’assurance maladie ne sommes plus agréés par les Caisses de Santé, les conséquences se feront ressentir dès le 1er semestre 2013 par la disparition de plus de 6000 entreprises de taxis et ambulances avec environ 15000 salariés sans oublier l’incidence collatérale sur les entreprises telles que les programmateurs de logiciels, les sociétés de matériel professionnel spécialisé (taximètre, fanion…), les concessionnaires, les garagistes, etc…
En zone rurale, ce transport représente plus de 92 % de notre activité. Le taxi reste un maillon important dans la chaîne de vie en milieu rural de part sa disponibilité, sa proximité, son écoute créant ainsi un lien social essentiel et sans oublier la notion de service public.
Vous l’aurez compris, il faut garder les petites entreprises de taxis et d’ambulances sur nos territoires ruraux et ne pas les sacrifier au profit de grosses sociétés de transports jusqu’alors non concernées par le transport sanitaire. D'autant plus que nous accompagnons nos clients, certaines pathologies étant très lourdes et fatigantes, dans les services concernés, nous les aidons dans toute démarche, prenons leurs bagages, les assistons, les aidons à se déplacer...C'est une prise en charge globale, bien plus qu'un simple trajet.
Les signataires
|