Pétition Pour la diversité des filières au lycée Paul Emile Victor

Pour:Monsieur le Recteur de l'académie de versailles

Les professeurs, les élèves, les parents ont été informés du projet de fermeture programmée des spécialités mercatique et gestion finance au lycée Paul Emile Victor d’Osny (Val d’Oise). A terme c’est la totalité de la filière STMG qui sera supprimée puisque le lycée n’accueillera plus de 1ère STMG à la rentrée 2013 et donc plus de Terminale à la rentrée 2014. De fait, le lycée Paul Emile Victor ne sera plus polyvalent, et nos jeunes ne bénéficieront plus de ce cadre particulier entre la filière générale et professionnelle qui permet une vraie mixité sociale dans ce type de lycée.
Les élèves inscrits dans l’établissement, viennent en grande majorité d’un bassin étendu, le Vexin, très mal desservi par les transports en commun. Aujourd’hui, seul le lycée Paul Emile Victor leur permet d’effectuer leurs études dans des conditions acceptables de proximité, tout en leur offrant un vrai choix d’orientation
Les conditions positives mises en place au lycée ont permis aux élèves de la filière technologique de faire preuve de leur investissement, en participant activement à diverses manifestations dont la remise annuelle des diplômes, l’ accueil des parents lors des journées portes ouvertes etc… contribuant ainsi à la vie de l’établissement .
L’ensemble des professeurs s’interrogent sur le devenir des élèves de secondes qui vont choisir la voie technologique tertiaire.
Notre lycée polyvalent est une petite structure qui a toujours bien fonctionné avec des effectifs en rapport, ce qui est un atout pour la réussite de nos élèves .Il nous semblerait juste que cet aspect soit pris en compte dans la répartition des offres de formations du bassin de Cergy.
Pour finir, supprimer la filière STMG au lycée Paul Emile Victor, fragiliserait notre structure et nous pouvons légitimement nous demander quel serait l’avenir de notre lycée dans ces conditions

Nous sommes opposés à la fermeture de la filière STMG au lycée Paul Emile Victor

La Pétition Pour la diversité des filières au lycée Paul Emile Victor, sera adressée au Monsieur le Recteur de l'académie de versailles. Elle est créée et écrite par la communauté Les usagers du lycée Paul Emile Victor Osny.