Pétition Manifeste au sujet de l'UE3
Pour:Direction de l'UFR SJEPG de Besançon
Nous, étudiants de LD1 et autres sections au sein de l'UFR SJEPG de Besançon,
suite à un premier semestre pédagogiquement catastrophique au seins de l'UE3, "Culture Juridique", composé des matières "Fondements historiques du droit et culture juridique" et "Origines romaines du droit",
enseignées par Mr Eric Tuncq, intervenant au sein de l'UFR SJEPG,
Unité d'enseignement s'étant soldée par des résultats catastrophiques, jamais vus au sein de notre UFR: Un nombre incommensurable de zéros, une moyenne de 2,5, et un taux d'ajournement pour l'UE de près de 100%,
demandons solennellement à l'administration de notre UFR de prendre rapidement des décisions afin d'améliorer les conditions suivantes:
1/ Etant étudiants en droits, nous sommes tous porteurs de projets professionnels exigeant des compétences de pointes dans les matières enseignées. Ainsi, nous estimons devoir avoir un enseignement de qualité dans les matières sus-désignées. De même, nous ne saurions nous contenter, pour le deuxième semestre, d'un enseignement aussi médiocre pour la matière "Histoire de la construction de l'Etat" que celui dispensé au cours du premier semestre.
2/ Les résultats catastrophiques obtenus au cours du premier semestre dans les matières sus-visées ayant entrainés l'effondrement général des moyennes et des taux d'admission au premier semestre, nous demandons la révision de ces notations et la réévaluation des copies sur des critères objectifs correspondant au niveau attendu en première année de droit. Il ne saurait nous être demandé objectivement, en première année, un niveau de compétence que l'on exigerait
d'étudiants doctorants.
3/ Si la révision de ces notes se révélait impossible en raison du procès verbal rendu par le jury, nous demanderions alors l'annulation administrative ou juridictionnelle de ce même procès verbal. La requête serait alors déposée dans un premier temps auprès du Président de l'Université, puis, en cas d'échec, auprès du greffe du Tribunal Administratif géographiquement compétent dans un second temps.
4/ En cas de non amélioration de la qualité de l'enseignement dispensé par Mr. Tuncq, demandons son remplacement par un enseignant dont les qualités seront collégialement reconnues.
Ne souhaitant pas en arriver à des telles extrémités, nous demandons avec sincérité et dévouement à l'administration de prendre toute les mesures nécessaires afin d'améliorer la situation, dont dépend notre avenir à tous.
Les signataires
|