Pétition Sauvons le ciné-théâtre Colisée de Nîmes

Pour:Ministère de la Culture, Monsieur le Maire de Nîmes,

Cette pétition a pour but d'obtenir le classement au titre des Monuments Historiques du ciné-théâtre Colisée de Nîmes. Ce bâtiment est de Georges-Henri Pingusson l'un des plus grands architectes français, l'un des plus suivis dans son enseignement. Il est l'auteur du remarquable Hôtel Latitude à Saint-Tropez ou du très émouvant et superbe Mémorial des Martyrs de la Déportation à l'Ile- de la Cité à Paris. Il est inconcevable q'un architecte de cette envergure nationale et internationale ne voit l'une de ses rares réalisations détruites.Il est impensable qu'une ville comme Nîmes ne puisse laisser disparaitre l'un des fleurons de sa richesse patrimoniale.
C'est une démarche citoyenne, c'est donc une démarche politique.

La Pétition Sauvons le ciné-théâtre Colisée de Nîmes, sera adressée au Ministère de la Culture, Monsieur le Maire de Nîmes,. Elle est créée et écrite par la communauté Comité de Vigilance Brutaliste.