Pétition non à l'élection de l'Arabie Saoudite à l'ONU

Pour:Assemblée Nationale; Premier Ministre

Ne nous rendons pas complices des violations des droits humains en Arabie

L’Arabie saoudite se moque de façon flagrante et systématique des droits humains. Discrimination des femmes, tortures et décapitations, liberté d’expression bafouée, autant d’abominations auxquelles sont confrontés quotidiennement les Saoudiennes et les Saoudiens.

L’Arabie saoudite est connue pour imposer des limites drastiques aux droits des femmes. Son élection comme membre de la Commission de la condition de la femme des Nations unies en avril dernier a suscité l’indignation des défenseurs des droits humains.

Subordonnées aux hommes au quotidien, en matière de mariage, de divorce ou encore de garde des enfants, les Saoudiennes sont confrontées à la discrimination.

Les libertés d’expression, d’association et de réunion restent également soumises à d’importantes restrictions tandis que les dissidents et les défenseurs des droits humains sont réduits au silence. Ils sont enfermés aux termes de lois destinées à étouffer toute critique pacifique, sur la base de chefs d’inculpation à la formulation très vague.

l'Arabie Saoudite maintient les châtiments corporels et les peines de flagellation, en violation de l’interdiction de la torture et d’autres formes de mauvais traitement.

L’Arabie saoudite a déjà élue au Conseil des droits de l’homme de l’ONU en septembre 2015. Cette monarchie est esclavagiste et corrompue.

Nous devons être conscients que, face à la montée des extrémismes politiques et de la menace des intégrismes religieux, notre responsabilité est de veiller au respect des droits humains fondamentaux. Dans cette lutte, la politique des Etats démocratiques ne doit souffrir d'aucune incohérence, d'aucune ambiguïté. La doctrine officielle de l'Arabie saoudite met en péril la paix des nations et la fraternité entre les peuples.

Nous demandons au gouvernement français de dénoncer l'élection de l'Arabie saoudite à la Commission de la condition de la femme des Nations unies. Nous exigeons son exclusion ainsi que celle de l'Iran, deux pays qui pratiquent des politiques ségrégationnistes à l'endroit des filles et des femmes.

La Pétition non à l'élection de l'Arabie Saoudite à l'ONU, sera adressée au Assemblée Nationale; Premier Ministre. Elle est créée et écrite par la communauté G L M U .