Pétition contre la tranchée de La Féclaz

Pour:Préfecture de Savoie

Avant la fin du mois de juin la commune de Les Déserts signera un marché concernant la réalisation d'une déviation dans sa station de La Féclaz. La tranchée nécessaire au passage de cette déviation se fait en coupant d’un bout à l’autre l’arrivée de l’ensemble des pistes de ski Alpin du domaine. Cette tranchée de 400 mètres de long, de plus de 20 mètres de large est d’une profondeur de 10 mètres par endroit. La couverture de la tranchée qui permettrait de rejoindre la station et le télésiège serait seulement de 30 mètres. Cette grenouillère, arrivée des pistes de ski alpin que toutes les stations nous envient, représente un espace naturel et pastoral utilisé depuis l’origine de la station de La Féclaz. Cet espace sera irrémédiablement défiguré, la tranchée signera, avec l’arrêt possible dès cette année des pistes du Sire, la fin du ski alpin à La Féclaz.
Le XV des Déserts et le GAEF invitent l’ensemble des Désertiers et l’ensemble des personnes amoureuses de La Féclaz à SIGNER LA PETITION NON A LA TRANCHEE DE LA FECLAZ
+ d’information sur le site http://www.xvdesdeserts.fr/

La Pétition contre la tranchée de La Féclaz, sera adressée au Préfecture de Savoie. Elle est créée et écrite par la communauté Le XV Des Déserts et le GAEF.