Pétition Pour que soit réellement appliqué aux personnels de laboratoire le décret n° 2012-923 du 27 juillet 2012 concernant la rémunération des personnels des établissements organisant le Baccalauréat
Pour:Rectorat de Nice
Les épreuves du baccalauréat approchent et comme chaque année, les évaluations des capacités expérimentales seront préparées en amont par les personnels de laboratoire avec une surcharge réelle de travail. De même leur participation active à la journée « des TP » sera comme habituellement très importante.
Pourtant dans notre académie une partie de ces personnels ayant effectivement des responsabilités dans l'organisation de l'examen est privée de l’indemnité pourtant prévue par les textes : décret n° 2012-923 du 27 juillet 2012 et arrêté du 27 juillet 2012.
L’article 1 de ce décret attribue ainsi une indemnité aux "personnels des établissements d’enseignement publics ou privés centres d’examen, et notamment au chef d’établissement désigné comme chef de centre d’examen, afin de rémunérer les sujétions, tâches et responsabilités effectivement assumées par ces personnels à l’occasion de l’organisation de l’examen".
la CGT Educ’Action de l’académie de Nice estime donc qu’il faut que ce décret s'applique réellement aux personnels de laboratoire afin qu'ils puissent obtenir une partie de cette indemnité globale et la reconnaissance qu'ils méritent pour leur participation indispensable au déroulement des épreuves du baccalauréat.
Pour cela la CGT Educ’Action a écrit au recteur de l’académie et demande de signer massivement la présente pétition , qui sera adressée au rectorat de l’académie de Nice .
Les signataires
|