Pétition Sauvons la FPC !
Pour:MME le RECTEUR De l'Académie de NICE
Pour le maintien des 2 modules de 12h des stages de bassin.
Supprimée une première fois à la fin des années 70 par le Recteur Pastour, la FPC EPS n’avait pu renaître que grâce à la pugnacité du SNEP et de ses militants.
Elle est aujourd’hui à nouveau menacée dans notre académie. Bien que le CTA (Comité Technique Paritaire) de mars 2014 qui examine le plan de formation académique (PAF) ait entériné les 24 heures de stages de bassin, le rectorat a décidé unilatéralement d’amputer ce potentiel de moitié, alors que les collègues s’étaient inscrits depuis 7 mois sur cette base !
Alors que la formation CAPEPS interne a été supprimée, que la préparation agrégation interne a été réduite (pas de préparation aux oraux), le Rectorat de Nice persiste dans son mépris des enseignants et diminue drastiquement ce droit à la formation qui doit s’exercer sur le temps de travail.
Plébiscitée par la profession, peu coûteuse, la formation de bassin est celle dont le taux de participation est le plus élevé, toutes disciplines confondues.
La profession ne peut rester sans réagir au moment où les difficultés du métier vont croissantes et où un travail de remise à niveau collectif est plus que jamais nécessaire.
Le SNEP intervient à son niveau, dans les différentes instances et lors d’audiences, mais votre participation active est indispensable pour exiger du rectorat le respect de notre droit à formation.
Je signe la pétition
Les signataires
|